Mixcenter
- 286 -

Les cigarettes électroniques sont-elles autorisées dans l'avion ?

Comme la cigarette à tabac, les cigarettes électroniques sont actuellement interdites dans plusieurs endroit la plupart publique. Si jugé comme beaucoup moins nocive que les cigarettes conventionnelles, elles sont quand même la cible d'interdictions au même titre que sa cousine.

Autorisées ou interdites en vol?

On connaît le transport aérien comme un secteur assez stricte en terme de sécurité des passagers et des appareils. Beaucoup de produits sont interdis et ne peuvent pas monter à bord d'un avion, que ce soit en soute ou en cabine. Quand est-il alors de votre vapoteuse ? Imaginez que vous venez d'en acheter une dans une boutique cigarette electronique et que devriez ensuite prendre un vol pour New York avec votre nouvelle acquisition. Afin d'éviter tout problème, il faudrait mieux s'informer. Effectivement, l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale s'y sont penchés particulièrement. D'après leur résolution donc, à cause du caractère inflammable de leurs batteries, les vapoteuses sont interdits en soute mais autorisées en cabine. Interdiction tout à fait justifiée car des cas de départs de feu accidentelles ont déjà été recensés.

Précautions à prendre

Encore une fois, l'aviation civile est l'une des organisation les plus strictes en matières de sécurité de s avions et cela dans n'importe quel pays. Donc avant de vous décider à emmener votre vapoteuse à bord, informez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur leur politique sur ce produit car elle peut être différente d'une compagnie à une autre mais en général c'est non pour qu 'elles ailles en soute. Durant le vol, il sera interdit pour le passager de recharger la batterie de sa e-cigarette dans le but d'éviter toute surchauffe qui pourrait provoquer une explosion ou un départ de feu. Il est donc préférable de les laisser dans leurs emballages d'origines et de les ranger de manière à ce qu'elles ne se mettent pas route toutes seules. Et évidemment il est interdit de fumer quoi que ce soit dans l'avion, tabac ou pas car il y a des détecteurs de fumée.

Pour résumer donc, veillez à bien vous informer et prendre les précautions nécessaire avant de monter à bord d'un avion avec votre cigarette électronique.

Vous souhaitez discuter, soumettez votre réponse .

Divers

  1. 14 Juil. 2019Les automobilistes passent en vitesse supérieure en cet été434
  2. 10 Avril 2019La salle de bain est une pièce dangereuse pour les seniors547
  3. 16 Nov. 2018La formation des personnels dans les maisons de retraite735