Mixcenter
- 939 -

Pompes funèbres, un domaine qui ne cesse d’aller vers le progrès

Avec la promesse des entreprises pompes funèbres, un décès ne sera plus glauque, froide car il serait dorénavant design et plus soutenable. Cette transformation débute tout d’abord par la vitrine. Ces derniers temps, plusieurs grandes enseignes de pompes funèbres anglet donnent un nouveau look à leur magasin et chambre funéraire pour promettre à une famille de vivre la perte d’un proche moins douloureuse.

Tendance des funérailles

Aujourd’hui, les croque-morts ont fait le choix d’optimiser les services donnés aux familles du défunt. On a plus besoin des articles tels que les funérariums en tôle ondulée, des hangars et du bassin d’épuration car les nouveautés comme les lofts, la personnalisation des cérémonies à travers le MP3 et JPEG, l’accès Wifi, les connexions USB font fureur dans ce domaine. Dans les boutiques, on constate des cercueils et des capitons remisés. Desormais, les familles ont la posibbilité d'effectuer leur choix à travers un écran tactile où le logiciel à été programmé pour permettre un devis participatif et modifiable à loisir. L’évolution des funérailles est très étonnante. Seulement en quelques années, l’existence du développement de la technologie a permis à ce secteur de connaître une incroyable croissance.

Des métiers opportuns au sein de ce secteur

Cette évolution est également issue du progrès de la formation professionnelle. Depuis le 1er janvier 2013 jusqu’à maintenant, si une personne désire travailler entant que conseiller funéraire, celle-ci doit disposer d’un diplôme national qui a été impérativement obtenu suite à une formation. Pour la première fois, ce travail entre à l’université. Ce 10 décembre, plusieurs étudiants ont commencé à s’inscrire dans un cursus convoité pour le domaine des pompes funèbres. Sachez qu’il existe plusieurs métiers à effectuer au sein d’une telle entreprise : embaumeur-thanatopracteur, maître de cérémonie, assistant funéraire, porteur, marbrier L’existence de ces divers métiers permet de répondre aux besoins d’une famille en deuil. Non seulement cela représente comme un avantage pour les proches mais surtout pour la société de pompes funèbres. Certes, le fait de toujours veiller à la famille reste le premier objectif. Cependant, si chaque salarié effectue bien leur travail, cela serait un grand atout pour faire fortune dans ce milieu.

Vous souhaitez discuter, soumettez votre réponse .

Entreprise

  1. 20 Mai 2019Mercerie, un marché de niche qui peut rapporter gros1079